Chers adhérent(e)s, bénévoles, ami(e)s,
Si cette introduction semble bien solennelle, c’est que ce message est porteur d’informations sérieuses et pas vraiment réjouissantes.
Après une saison 2007-2008 conclue par un déficit de 3000€, la Triche est plus que jamais dans une situation financière délicate. Difficile de savoir s’il faut blâmer l’actuelle période de crise universelle ou juste la précarité propre à toute association, mais l’important n’est de toute façon pas là. Ce qui compte aujourd’hui, c’est notre réaction !
Une trêve hivernale exceptionnellement longue (12 jours !) a effacé la faible avance (en termes d’adhésion et de consommation) prise depuis le début de l’année sur nos prévisions, elles-mêmes déjà déficitaires…
Le C.A. et moi-même en appelons donc aujourd’hui à votre motivation et votre implication au sein de la Triche.
En tant que bénévoles, nous ne pouvons plus nous permettre de rester fermer, quel que soit le jour. Maël est désormais chargé de coordonner le planning des permanences, mais nous comptons avant tout sur vous pour ouvrir le local. Si nous sommes tous motivés, il y a moyen de ne jamais être seul et de passer de bons moments ensemble lors des permanences. Il est également important d’être particulièrement à l’écoute des joueurs : sans tomber dans le harcèlement, n’hésitez pas à les choyer en manifestant de temps en temps votre disponibilité, que ce soit pour éclaircir un point de règle ou pour proposer une nouvelle tournée.
Nous pourrons discuter ensemble de ces différents sujets (entre autres) lundi prochain au cours de la réunion de bénévoles mensuelle à laquelle j’espère vous voir nombreux (rendez-vous à 19h30-20h au local). Ces réunions constituent un lien essentiel à la cohésion de notre action, d’autant plus important aujourd’hui que vous êtes plusieurs à nous avoir rejoints récemment.En tant qu’adhérents, nous devons envisager la consommation de boissons comme un geste simple de soutien à l’association, lui permettant de payer le loyer et les factures, de rémunérer le travail de Nathalie, d’acheter de nouveaux jeux… bref, d’exister ! Toutes les personnes motivées peuvent également apporter leur contribution, que ce soit en partageant leurs idées sur notre forum ou en rejoignant l’équipe de bénévoles pour participer activement à la vie de la Triche.
La priorité actuelle du C.A. est de lancer de nouveaux projets, de pérenniser le dynamisme et l’enthousiasme qui ont permis à la Triche de voir le jour il y a bientôt 6 ans. Nous espérons de tout cœur que vous vous associerez à ce mouvement et participerez avec nous à ce renouveau.
Ludiquement.