L’As d’Or s’invite sur les murs de la Triche !

La semaine dernière se déroulait le Festival International des Jeux à Cannes, et l’élection de l’As d’Or, jeu de l’année en France. Le grand gagnant s’appelle Dixit, un jeu onirique de communication et d’ambiance. Son succès repose incontestablement sur les 84 illustrations de ses cartes, pleines de poésie et de symbolisme, et qui constituent l’essence même du jeu.

Dès aujourd’hui, retrouvez sur les murs de la Triche les peintures originales de Marie Cardouat, gracieusement prêtées par l’éditeur, Libellud !

Parallèlement à cette remise de prix très officielle, la Triche a organisé son propre vote du jeu de l’année, l’As de Triche, parmi les 10 jeux nominés (manquaient juste les 2 jeux pour enfants, Château Roquefort et Beppo).

Jamaïca* et Dominion sortent vainqueurs ex-aequo de cette petite élection, suivis de près par Dixit* et Pandémie*, puis Tzar* et Agricola. Kalédios* et Mow* ferment la marche.[1]

Cette prestigieuse récompense sera peut-être renouvelée l’an prochain, en espérant que la participation sera un peu plus significative…

Notes

[1] * Jeux disponibles sur nos étagères (merci à Maël, Thomas, Nat et Jean-Marc de nous avoir prêté les autres jeux nominés le temps du vote…)

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’As d’Or s’invite sur les murs de la Triche !