« Londres. 1er octobre 1888 à Whitechapel, le quartier le plus sordide de la capitale. Près de 80 000 personnes vivent dans ce dédale de ruelles étroites. C’est le repère des petits truands et autres racketteurs, des prostituées et des abattoirs. C’est là que l’horreur se donne un nom : Jack l’éventreur ! La police semble incapable d’arrêter le monstre. La rue a peur…
Non loin de là, juste à coté de Tower Bridge se trouve la résidence londonienne de Lord Carnevon. L’endroit est bien plus calme et bien plus luxueux que les rues tortueuses de Whitechapel. Ami personnel du Prince Albert Victor, Lord Carnevon a mené une brillante carrière aux Indes où il était juge à la cour coloniale de Calcutta. Voilà près de six mois qu’il a quitté les Indes. Ne sortant que très peu depuis son retour au Royaume-Uni, d’aucuns chuchotent que son départ précipité de Calcutta serait dû à quelque maladie exotique qu’il aurait contractée aux colonies. Mais s’il sort peu, Lord Carnevon reçoit. Et ce soir, parmi ses invités se trouve un assassin ! »
Inscriptions au plus tôt, avec une petite description de vous même et ce que vous aimeriez jouer, sur debitdejeux@free.fr.
2 réponses à Minuit-dix à White Chapel