Dans Card City les joueurs incarnent le role d’un maire qui doit construire la plus belle ville en rapportant le plus de points de victoire.
Les points de victoire s’obtiennent en contruisant de grands quartiers résidentiels et en accumulant le plus d’argent possible grâce à des grandes zones commerciales.
Chaque tour , les joueurs obtiennent deux cartes grace à un mécanisme de draft supprimant le hasard, puis les joueurs construisent leurs batiments devant eux de manière à optimiser la phase suivante qui est le développement de leur ville. Cette phase permettra d’acquérir des cartes supplémentaires si les citoyens sont logés dans un environnement favorable à leur developpement. D’autres batiments comme des usines ou des loisirs permettent d’améliorer sa ville et de la rendre plus agréable et plus grande.
Une phase de revenu clos chacun des tours.
A la fin des 10 tours, on compte les points de victoire. Une partie dure 10min par joueurs et on peut jouer de 2 à 4 joueurs. Quelques variantes sont incluses dans le jeu et permettent de varier les difficultés, ainsi qu’un jeu en solo est possible.
.
Le mercredi 7 novembre Alban Viard viendra nous présenter son petit, que vous pouvez déjà découvrir dans les nouveautés d’Essen. Il vous propose également un tournoi ( 3 tables de 3 joueurs). Pour s’inscrire c’est par ici