Halloween, peuh, même pas peur ! Vraiment, mon enfant… ?

Je marche dans la rue… seul… La nuit m’enveloppe, la brume me cache, les ombres me parlent…

Je marche dans la rue… seul… La nuit m’enveloppe, la brume me cache…

Je marche dans la rue… seul… La nuit m’enveloppe…

Je ne sais plus pourquoi je suis là, ni depuis combien de temps je pense à cette marche… C’est comme si je la revivais chaque jour encore et encore… J’ai l’impression de marcher depuis toujours…. Ce n’est qu’à certains moments dans le temps que je crois que je vis différement, enfin je ne sais plus trop…

Le peu que je me rappelle est ce qu’en disent les humains… Jadis nommé Samhain, ces instants dans le flux du temps sont réguliers…. D’autres le nomment simplement 31 Octobre, d’autres se cachent derrière un « Toussaint », d’autres encore se plaisent à le nommer Halloween… Les pauvres, s’ils savaient vraiment… Bien sur qu’il est normal d’honorer les morts ces jours-là et ces nuits-ci… Heureusement qu’ils le font d’ailleurs… Ils se protègent des sombres esprits qui hantent les ombres des mondes des vivants… Mais parfois, ca ne suffit pas… On rencontre le diable malgré tout… Et ces rencontres, même si on pense les avoir gagner, fuh’, en fait, on les perds… Ce fut mon cas… N’oubliez pas de vous protéger par tous les moyens ! Cachez vous parmi eux pour qu’ils ne vous voient pas ! Usez de tous les artifices possibles pour survivre ! Peintures faciales, sombres robes, tout est utile pour se cacher et survivre ! A moins que vous ne souhaitiez vous servir de ma lanterne pour les aveugler ?

Jack.

Vous l’aurez compris, on vous invite le 31 Octobre à venir fêter Halloween à la Triche ! Oui, trichons face aux esprits, à partir de 19h30, pour qu’ils ne nous attrapent pas ! Dans une ambiance tamisée et lugubre, nous vous proposerons de vous immerger dans l’épouvante et de (re)découvrir nos jeux horriblement effrayants…. N’oubliez pas de venir vêtus pour l’occasion ! De toute façon, nous avons à cœur vos intérêts, aussi vous marquerons-nous pour vous protéger des mauvais esprits ! Ah oui, aurais-je oubli de vous dire que nous sommes de mauvais druides en matière de sorts protecteurs ?

Au fait, vous êtes plutôt citrouille, navet, betterave, rutabaga ou mandragore ?

Cette entrée a été publiée dans Actus, Évènements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.