Tournoi de Pocket Madness

pocket_madness_2016_smallMa première partie de Pocket Madness ? C’était un moment plein de surprises. Pour moi, c’était un jeu super joli. Pour mon adversaire, c’était un Cathala. C’est ainsi que j’appris que Bruno Cathala n’était non pas un sabre japonais mais un auteur de jeux. Et pas un mauvais en plus : Fives Tribes, 7 wonders duel, Mr. Jack, Cyclade, Abyss… et ce ne sont que quelques exemples parmi la soixantaine de titres formant sa ludographie.

Dans Pocket Madness, la pioche est entièrement visible. Chaque joueur pioche 1 à 3 cartes, et tente de vider sa main en faisant des combinaisons. Petit à petit, on s’inflige des points de folies, et la partie s’arrête quand quelqu’un en cumule dix. Sans limite de cartes en main, on a pioché comme des bourrins pour avoir toutes les combinaisons qu’on voulait ! Mais très vite les stratégies sont apparues d’elles-mêmes, et le jeu s’est révélé aussi plaisant que stratégique.

Et des stratégies, on espère en voir plein car nous organisons le mercredi 21 Décembre un tournoi de Pocket Madness ! C’est gratuit, ouvert à tous et sans inscription. À la clé ? Deux boîtes du jeu à gagner pour les joueurs faisant le meilleur score !

Toutes vos questions trouveront vos réponses via evenements@debitdejeux.fr ou la page facebook de l’événement. N’hésitez pas à jeter un œil aux règles pour vous préparer !

P.S. : Cette histoire étant lovecraftienne, la folie nous a fait oublié qui a gagné. Avé Cthulhu !

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.