Il y a un peu plus de dix ans, en 2005, sortait La Marche de l’Empereur, un film à mi-chemin entre documentaire et histoire. Qui aurait cru que des manchots qui ne volent pas, mangent peu et marche lentement pourraient nous tenir en halène durant tout un film ? Depuis le mois dernier, Luc Jacquet nous propose de repartir en Antarctique avec la suite nommée l’Empereur.
Bien sûr, on a une petite préférence pour les jeux par rapport aux films. Cette fois, c’est Florent Toscano qui est à l’honneur avec un jeu nommé L’Empereur (comme le film) ! L’objective est le suivant : vous êtes dans la peau d’un manchot qui doit aller chercher de la nourriture. Vous devez faire un aller-retour entre votre colonie et l’océan, et ce plus rapidement que vos adversaires !
Le jeudi 16 mars, nous accueillons Florent Toscano pour découvrir ce jeu. C’est l’occasion de se faire dédicacer vos jeux (L’Empereur, mais aussi La glace et le ciel, Hop le j’ton…), de rencontrer un auteur et découvrir son métier, de se faire expliquer par l’auteur lui-même le jeu (ainsi que ses variantes)… Bref, un rendez-vous à ne pas manquer !
Petite astuce pour vous donner une longueur d’avance dans vos parties : le premier joueur est celui qui a vu des manchots en dernier ! Il serait donc de bon ton d’aller faire un petit détour par l’Antarctique avant d’arriver à la Triche. Ou alors d’aller voir le film, à vous de décider !