Nouveautés de Mai 2018

Avec un peu de retard, il est temps de parler des dernières nouveautés du mois de Mai à La Triche. Au programme :

  • Noria
  • Huns
  • Raxxon
  • Mad Trip
  • Streamrollers
  • Illico
  • Gateway
  • La rafle de chaussettes
  • Le Goûter des monstres

Noria

Ne vous laissez pas attendrir par la belle couverture de la boîte, ou par le matériel bien illustré et onirique : Noria est un pur jeu de gestion qui ravira les joueurs adeptes des mécaniques bien huilées, complexes et exigeantes (la thématique passe au second plan). Il introduit une mécanique de « wheel-building », c’est à dire comme du « deck-building » mais avec des roues qui vont évoluer. Ça va faire carburer les neurones, cette histoire de roue.

Pour 2 à 4 joueurs pour des parties de 2H environ

Huns

Voici le dernier venu de l’éditeur « La Boite de Jeu » qui fait parler de lui sur Internet : Huns ! Ces impitoyables guerriers étaient aussi des marchands nomades. Dans ce jeu, vous allez devoir satisfaire des commandes en récupérant des cubes, et en vous améliorant via différentes cartes. C’est très agréable à jouer, fluide, avec juste ce qu’il faut d’interactions entre joueurs, le tout sur un matériel de qualité. A quand la suite ? Huns 2 !

Pour 2 à 4 joueurs pour des parties de 45 minutes

Raxxon

Dead of winter, vous connaissez ? Un jeu coopératif avec des zombies dans une ville enneigée ? Et bien Raxxon est un préquel à Dead of winter. C’est un coopératif aussi, où les joueurs devront sauver des humains avant que les méchants zombis ne les submergent. Le jeu est beaucoup moins long que son aîné et surtout complètement différent sur la mécanique, car il se rapproche plus d’un jeu abstrait. A vous d’user de votre cervelle avant que les zombis ne la mangent !

Pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 45 minutes

Mad trip

Surfant sur un univers « à la stranger things », Mad Trip vous propose, à tour de rôle et sur une durée très courte, de trouver votre chemin pour sortir d’une forêt sombre et pleine d’embûches. Mémoire, rapidité et chance seront de la partie. Le matériel est très réussi, il ne reste plus qu’à y jouer.

Pour 2 à 6 joueurs pour des parties de 20 minutes

Steamrollers

Steamrollers, ce fut d’abord un jeu tiré à 200 exemplaires en 2015, puis relancé en 2017 via une campagne Kickstarter particulièrement réussie. Se situant dans l’univers des trains (avis aux fans), ce jeu utilise un concept très à la mode en ce moment : le « roll and write » (Welcome to…, Penny Papers…). Il va falloir, via un choix successif de dés, construire son petit réseau ferroviaire et transporter des marchandises. Celui qui prendra les meilleures décisions au bon moment l’emportera. Un bon jeu pour s’évader du train-train quotidien.

Pour 1 à 4 joueurs pour des parties de 30 minutes

Illico

Illico est un petit jeu d’ambiance remue-méninges à base de mots. Illico est basé sur principe d’une grande simplicité : trouver le lien entre 2 mots totalement différents. Par exemple: quel est le lien entre un fruit et une explosion ? Ne serait-ce pas la grenade ? Et entre un couple et le nettoyage ? Mmh.. le ménage non ?!

Gateway

Gateway est un jeu de deckbuilding dans un monde d’heroic fantasy. Est-ce qu’on a beaucoup plus à vous dire à son sujet ? Non. Mais en tout cas la boite est belle !

(alors testez le pour nous)

La Rafle des chaussettes & Le Goûter des Monstres

Nouveaux venus dans la catégorie famille, ces jeux sont particulièrement conseillés aux gourmands et aux voleurs de chaussettes. Avis aux intéressés ! (par contre nous les déconseillons aux mangeurs de chaussettes, s’il vous plait ne faites pas ça)

 

L’essentiel de ce texte a été rédigé par Camille. Gloire à lui pour les nouveautés qu’il nous apporte chaque mois. 🙂

Cette entrée a été publiée dans Actus, Coup de coeur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.