Si l’éditeur Haba est connu, c’est avant tout pour sa place très importante dans le domaine du jeu pour enfant (sans parler des jouets). Mais ce serait une erreur de croire qu’il n’existe que des jeux Haba pour les tout petits !
En effet, l’éditeur propose également des formats plus familiaux et c’est précisément de cela que l’on va parler. Vendredi 16 novembre prochain, à partir de 19h00, c’est la soirée « Haba pour les grands ». Au programme : Karuba, Iquazu, Roi & compagnie, Honga et Mountains (et probablement d’autres surprises à la fois croustillantes et surprenantes).
Attention, nous ne sommes pas face à des gros jeux de stratégie avec quinze ressources; de la majorité, des enchères et huit autres mécaniques totalement superflues mais qui rendent le jeu plus complexe (que nos chers « experts » adorent). Ici on sera bien dans du familial avec un juste équilibre entre réflexion et fun.
Alors si vous voulez venir (en famille, entre amis, seul ou avec votre lama), retenez la date : vendredi 16/11 à 19h00. C’est sans inscription et on vous expliquera les jeux.
Comme j’aime finir mes articles sur des jeux de mots dont j’ai le secret, je vais finir sur un qui n’a sûrement jamais été fait : « Haba ça alors ! ».