Le Salon International du Jeu d’Essen est devenu un rendez-vous annuel incontournable dans le monde du Jeu de Société. C’est là que se retrouvent, 4 jours durant, auteurs, éditeurs, illustrateurs, commerçants, et joueurs, bien entendu… En tout, c’est près de 150 000 personnes qui arpentent les halls du « Messe » chaque année, la 3e semaine d’octobre…
Cette année encore, quelques membres de la Triche ont fait le voyage jusqu’en Allemagne en quête des dernières nouveautés. Dès ce soir, vous pourrez donc venir essayer les jeux suivants au local : Ceux là vous ne les trouvez pas encore en boutique :
- Mow : un petit jeu de cartes signé Bruno Cathala, dans la veine de 6nimmt!
- Palais Royal : la version finale de « Vauban », jeu de majorité vainqueur du concours de créateurs de Boulogne-Billancourt l’an dernier
- Kaleidos : un magnifique jeu d’observation, fruit de la collaboration de Cocktail Games et d’Ystari
- À l’ombre des Murailles : un superbe jeu de gestion, dans la lignée de l’Âge de Pierre
- Gambit 7 : un jeu d’ambiance prometteur édité par Days of Wonder
- Hab & Gut : un petit jeu de spéculation (et donc d’actualité…), chez Winning Moves
- Klickado : Drei Magier Spiele surprend encore, avec ce petit jeu d’adresse, sorte de mikados inversés, magnétiques et suspendus… indescriptible !
- Sieben : un jeu de cartes avec des trous
- Einfach Genial : le très célèbre jeu de Reiner Knizia version tuiles
- Witchcraft : un combat de sorciers par un éditeur polonais
Ceux là sont quand même des nouveautés :
- Ghost Stories : un excellent (et superbe) jeu coopératif d’Antoine Bauza, chez les belges de Repos Prod, qui vous permettra d’incarner des moines taoïstes confrontés à de terribles hordes de fantômes !
- Sylla : le dernier Ystari signé Dominique Erhard, un jeu d’influence et de développement sur fond de Rome antique
- Sushizock im Gockelwok : encore un Knizia, dans la lignée de Pickomino
Outre ces nouveautés, nous vous laissons découvrir par vous-mêmes les bonnes affaires et autres trouvailles improbables dénichées sur le salon !
Et pour vous faire une petit idée de l’ambiance, vous pouvez parcourir (et commenter…) les clichés rapportés par Gaëtan !