Scores finaux, des adhérents ayant au moins 6 catégories différentes :
- Cyril (29) – 7 points
- Cécile (13) – 6 points (7 en 2ème catégorie)
- Olivier (1619) – 6 points (6 en 2ème catégorie)
- Adrien (20) – 5 points
- Nathalie (118) – 3 points
- Joel (2380) – 2 points
- Joel (15) – 1 point
- Gaël (30) – 1 point
Les 3 meilleurs scores gagnent un jeu, à choisir parmi une liste que nous vous communiquerons. Contactez-nous par mail Cyril, Cécile et Olivier.
Toujours décidée à vous faire découvrir un maximum de nouveaux jeux, La Triche organise pour le 3e été consécutif un grand concours qui récompensera ceux d’entre vous qui joueront le plus ! Tout au long des mois de juillet et août, nous proposons en effet aux adhérents de revêtir leur costume d’explorateur ludique.
Le score est calculé de la façon suivante :
Il y a 10 catégories de jeux au café, pour lesquelles vous pourrez marquer des points de façon indépendante ; dans chacune de ces catégories, vous marquez simplement un point pour chaque jeu différent auquel vous aurez joué. Mais attention : à la fin du concours, seul comptera le score de la catégorie la plus faible ! Si plusieurs personnes sont ex-æquo, on comparera le score de la catégorie suivante, et ainsi de suite… (ceux qui ne sont pas familiers des systèmes de décompte chers à Monsieur Knizia peuvent voir un exemple plus bas)
Les 10 catégories :
- Jeux à 2
- Famille
- Ambiance et jeux de lettres
- Coopératif
- Wargame
- Jeux de stratégie XS (gommette bleue)
- Jeux de stratégie S (1 bande)
- Jeux de stratégie M (2 bandes)
- Jeux de stratégie L (3 bandes)
- Jeux de stratégie XL (Ludopathèque)
Nous gardons votre feuille de score durant tout le concours.
Exemple : en juillet et août, Olivier a joué à 3 jeux à 2 différents, aucun jeu familial, 7 jeux d’ambiance, 4 jeux coopératifs, 1 Wargame, 2 jeux XS, 10 jeux S, 11 jeux M, 12 jeux L et 5 jeux de la Ludopathèque. Il choisit logiquement d’utiliser ses jokers pour les jeux à 2, les jeux familiaux, les wargames et les jeux XS ; parmi les 6 catégories restantes, c’est dans celle des jeux coopératifs qu’il a le score le plus faible, avec 4 points. Son score aux Estivales 2010 est donc de 4. En cas d’égalité, on prendra en compte son score en jeux XL (5), puis en jeux d’ambiance (7), etc.