Les permanences de Moi j’m’en fous je triche sont tenues exclusivement par des bénévoles, comme nous sommes ouverts 6 jours sur 7, nous avons besoin de beaucoup de bénévoles, et il n’y a donc jamais assez de personnes dans l’équipe des bénévoles.
Être bénévole, c’est quoi ?
Les bénévoles ce sont ceux qui vont accueillir les gens et leurs expliquer comment fonctionne l’association, ils ont aussi en charge de tenir la caisse et de servir les boissons de la buvette, ainsi que de conseiller et d’expliquer des jeux. Si vous ne connaissez pas beaucoup de jeux, ce n’est pas très grave, ça s’apprend vite, et de toute façon vous pourrez vous appuyer sur les bénévoles plus expérimentés pour ça.
Être bénévole c’est aussi passer des bons moments avec des gens sympa.
À quoi je m’engage en devenant bénévole ?
Le seul engagement demandé aux bénévoles est de tenir au moins une permanence par mois. Bien entendu si vous avez un empêchement un mois ce n’est pas grave.
Et comment on devient bénévole ?
Les bénévoles se retrouvent tous les premiers lundi du mois pour la réunion bénévoles. Cette réunion est l’occasion de faire le point sur les activités de l’association, et surtout ces réunions sont suivis d’un moment convivial où les bénévoles mangent et jouent ensembles. C’est donc aussi l’occasion de découvrir des nouveaux jeux que vous pourrez ensuite expliquer. La prochaine réunion bénévole à lieu le lundi 3 février à 19h30. N’hésitez pas à venir et à apporter un petit truc à manger pour partager.
Si vous ne pouvez pas venir lundi n’hésitez pas à nous laisser un petit mot, et on trouvera une date ensemble pour vous accueillir comme il se doit.
J’ai entendu parlé d’un Elan, qu’est-ce donc ?
Elan c’est le nom du groupe (on aime bien les groupes à la Triche) qui s’occupe de faire des animations en dehors du local. Le principe est simple, on a régulièrement des demandes pour expliquer des jeux à des publics divers et variés, par exemple pour un salon du jeu, une animation jeux de société organisé par une MJC, ou d’autres. Les bénévoles de l’Elan sont alors informés, et si suffisament de bénévoles veulent participer, ils y vont avec quelques jeux de la Triche. Devenir bénévole Elan n’engage à rien, n’hésitez donc pas à venir lundi prochain si vous êtes intéressés par l’Elan (le groupe, pas l’animal).