Nouveaux jeux d’Octobre 2016

nouveautes_octobre_2016

H.M.S. Dolorès

Saviez-vous que le H.M.S. Terror, de l’expédition Franklin (cf. le jeu NorthWest passage), vient d’être retrouvé dans l’arctique Canadien après 150 ans de recherche ? L’H.M.S Dolorès a deux points communs avec ce dernier. Un, ce sont tous les deux des H.M.S. : Her Majesty’s Ship, un bateau de la Royal Navy anglaise (notez que ça marche avec Submarine). Deux, ils ont coulés tous les deux. Bon, pas dans les mêmes circonstances, OK. Le H.M.S. Dolorès avait plutôt plein de trésors à son bord. Et, brigands que vous êtes, vous pourriez vous jeter les un sur les autres et vous affronter à coup de sabres. Non, vous allez plutôt le faire au style « Pierre Feuille Ciseaux ». Ça a tellement plus de classe !

Pour 2 à 4 brigands avec Classe, pour des pillages de 20 minutes environ

C’est mon fort

Et c’est pas le tien ! Le mien, il a de belles tours et de beaux remparts. Et il y a une princesse dedans, nananère… C’est mon fort est un jeu du style « 6 qui prend ». Vous allez construire votre beau château avec des cartes numérotées, en prenant soin de toujours mettre une carte de valeur supérieure, et il faut être le premier à placer 10 cartes. C’est plutôt simple, bien illustré et parfait pour vos après-midi famille !

Pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 20 minutes

Bubblee pop

Je vais faire mon narcissique. Pour savoir ce qu’est cet excellent jeu à 2 du lyonnais Grégory Oliver, je vous encourage à lire mon dernier article sur Ludovox. En tout cas, c’est une valeur ludique sûre.

[Ndlr. : Camille perd toutes ses parties, et pourtant il continue sans relâche, et ne parle que de ça sur facebook et aux réunions bénévoles. On confirme, c’est une valeur sûre !]

Pour 2 joueurs, pour des parties de 20 minutes

Skyliners

J’te vois. J’te vois pas. La meilleure façon de se cacher, c’est de se mettre derrière un building. Skyliner est à mettre dans la même catégorie que Manhattan et New York 1901. Déjà parce que ça parle de construction de gratte-ciel à New York (un peu plus grand que ceux de Villeurbanne). Il va falloir positionner ses buildings, en 3D si vous plaît, afin d’avoir la meilleure vue, celle qui vous permettra de voir le plus de building. Car c’est beau, un building. Il vaut mieux être bon dans la visualisation dans l’espace, ça peut aider.

Pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 40 minutes.

Bonnes parties de jeux à tous !

Camille F.

Cette entrée a été publiée dans Actus. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.