Vous ne trouvez pas ça bizarre ? D’habitude, on a le droit à un petit article de la part du groupe jeu pour nous présenter le coup de coeur des bénévoles. Mais pour le mois de Novembre 2016, on a eu aucune information de leur part… La flemme de rédiger l’article, vous croyez ? Je ne pense pas… Je dirai plutôt qu’ils étaient… Not Alone !!! (pas seuls en français)
Not Alone
2-7 joueurs
45 minutes
Nous sommes au 25e siècle, et l’humanité voyage dans les étoiles (enfin… pas littéralement) pour découvrir de nouveaux mondes où vivre. Bonne nouvelle : la planète Artemia est habitable, et vous vous êtes posé dessus ! Mauvaise nouvelle : vous vous êtes posé comme un flan (littéralement cette fois) et il y a un monstre qui vous imaginerai bien dans son estomac.
Un des joueurs prend le rôle de la Créature, les autres seront les Survivants. En tant qu’humains, vous explorez l’île pour essayer d’accélérer la venue des secours, tout en évitant que vous retrouver nez à nez avec l’alien. En tant que monstre, votre but est (et je cite le livret de règles) d’assimiler les survivants dans la biomasse de la planète. Digérez-les tous !
À chaque tour, les survivants indiquent chacun en secret un lieu, le monstre choisit ensuite sa destination. C’est donc un mix entre du pierre-caillou-ciseau et du cache-cache, comme à la cour de récré ! Sauf que cette fois, l’un de vos amis veut vous manger. Gloups !
Not Alone, un jeu pour 1 personne qui veut tenter de manger 1 à 6 survivants* en environ 30-45min. Eh oui, le repas prend du temps quand il court dans tous les sens !
*Comprenez donc 2 à 7 joueurs au total !