Dungeon Lords
Vous êtes le maitre du donjon, de cupides aventuriers viennent pour voler vos trésors et terrasser vos fidèles sbires (qui sont aussi vos amis, ces aventuriers n’ont pas de cœur). Votre rôle : protéger votre petit monde contre ces malandrins assoiffés d’or et de gloire.
Vous êtes un aventurier, un sinistre personnage qui terrorise la région s’est terré dans son donjon. Alors que vous étiez en route pour le pourfendre, il vous a capturé. A vous de vous échapper en venant à bout de monstres et pièges.
Peu importe qui dit la vérité et qui ment, Shy Monsters (Ôz Éditions) vous permettra de prendre le rôle du « héros » ou du maitre du donjon. Le but du premier étant de s’échapper alors que le second mettra tout en œuvre pour l’en empêcher.
Monstres heureux
Le maitre du donjon devra habilement répartir ses monstres (tuiles) afin de bloquer l’aventurier. Chaque monstre ayant ses petites préférences (un couloir, un cul de sac), il sera nécessaire de bien réfléchir à comment les utiliser. L’aventurier, lui, utilisera ses capacités spéciales pour s’en sortir et déjouer les plans de son adversaire.
Nous vous proposons de venir découvrir ce nouveau jeu vendredi 1er février à partir de 19h00. L’auteur, Sandro Dall’Aglio, et l’illustratrice, Christine Alcouffe, seront présents pour vous expliquer le jeu et échanger avec vous.
Du bluff, un concept minimaliste mais tactique, des monstres… qu’est-ce que vous attendez pour passer tester Shy Monsters ? L’hydre à huit têtes caché derrière votre porte ? Oh, si peu…